Nathaniel OLYMPIO, Président du Parti des Togolais

Absent de la course pour les élections locales du 30 juin, le Parti des Togolais (PT) s’est prononcé sur l’actualité sociopolitique ce mardi 25 juin au cours d’une conférence de presse.

Le PT se dit préoccupé par le calme précaire qui règne dans le pays et la posture adoptée par le gouvernement en faisant croire que la situation politique s’est normalisée et donc, stable.

Pour Nathaniel Olympio président par intérim du Parti, la résolution de la crise profonde qui mine le Togo passe forcément par la valorisation du statut du citoyen. << La résolution de la crise profonde qui mine notre pays passe nécessairement par la valorisation du statut du citoyen >>, a-t-il indiqué.

L’homme politique estime que l’État a l’obligation d’apporter une réponse précise à cette difficulté par l’organisation des audiences foraines
en vue de délivrer les documents nécessaires aux populations afin de leur permettre de se sentir citoyen togolais.

Se prononçant sur le Plan National de Développement adopté par le gouvernement, Olympio estime que ce plan sera un échec car beaucoup de citoyens par manque de pièces d’identité ne se sentent pas citoyens et risquent de ne pas s’engager pour le PND. << Le PND sera un échec. Le manque de pièces d’identité est un facteur déterminant dans la réussite d’un plan >>, a-t-il déclaré.

Le PT a appelé tous les togolais à la vigilance et à œuvrer pour l’avènement de l’alternance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Résoudre : *
24 − 3 =