La junte au pouvoir En République du Niger qualifié les sanctions de la CEDEAO d’ ‘illégales , inhumaines et humiliantes.
Pour les hommes en treillis réunis au sein du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNPS), ces sanctions vont durement éprouver les populations nigériennes en les privant de produits pharmaceutiques, de denrées alimentaires et de courant électrique.
Toutefois,la junte se veut rassurante en indiquant que le Niger pourra faire face à ces sanctions. » Le Niger est en mesure de surmonter les sanctions imposées suite au coup d’État même si elles représentent un défi injuste » a déclaré le premier ministre, Ali mahamane Lamine zeine. nouvellement nommé.
La Communauté Economique Des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a pris une série de mesures à l’encontre du Niger au lendemain du putsch du 26 juillet.
L’option militaire pour un retour à l’ordre constitutionnel et rétablir l’ex président, Mohamed Bazoum dans ses fonctions est également sur la table des chefs d’État de l’institution sous régionale.
Niger: La junte se dit prête à faire face aux sanctions de la CEDEAO
I228 célèbre BLACK MANU ft KOFFI WISEN