Pour apporter un plus au monde de la communication, de l’événementiel, du showbiz et de l’entrepreneuriat culturel au Togo et en Côte-d’Ivoire avec une idéologie de pouvoir faire des deux pays, un carrefour de promotion des valeurs multiculturelles, un accord de partenariat est signé le 10 mai 2022 à Lomé. Accord scellé entre KD Group de Béatrice Kayi Dogbe et M Group de Soumahoro Maury FERE alias le Molare.

Imposés dans le domaine de la production artistique et l’implémentation événementielles, KD Group et M Group veulent ensemble conjuguer leurs efforts et surtout bénéficier de l’expérience et l’expertise ivoirienne de M Group. Les deux structures comptent mettre au centre de leurs objectifs, les entrepreneurs culturels,les hommes de médias, les artistes de la chanson, les journalistes, les mécènes, les maisons de production, les agences d’événements, les sociétés et les organisations de la société civile. Entre réputation et les initiatives fructueuses de M Group, Béatrice Kayi Dogbe n’a pas voulu faire marche seule : « aujourd’hui on est dans un monde globalisé, digitalisé et internationalisé où marcher seul relève de grands exploits et pratiquement succidaire. Depuis un moment, nous évoluons dans le domaine de la culture, de l’entrepreneuriat, du leadership, de la formation, donc nous avons cru bon d’aller vers les aînés. M Group est un grand groupe qui a une très belle réputation et qui fait de très belles choses en Côte-d’Ivoire. Nous avons voulu apporter cette expertise chez nous au Togo pour voir de quelle manière nous allons pouvoir manier nos efforts pour pouvoir en faire profiter les artistes togolais de manière générale et les entrepreneurs également« , confie-t-elle. Avec une ferme volonté de rompre avec les idées reçues, les préjugés et les clichés selon lesquels les africains n’ont que faim et soif, n’ont que besoin de logements et de sécurité, il est temps de poser les bases de la créativité artistique africaine dans le courant de la mondialisation, de la rentabilisation et de la monétisation, KD Group se fait voix de M Group au Togo.

Soumahoro Maury FERE alias Molare pose sa stratégie et promet un évènement gratuit. « Toutes les actions que nous allons mener vont prendre du temps. Il y’a de la formation à faire, il faut restituer, il faut des équipes locales, ici il y’a le droit du travail togolais on ne sera pas seuls entre ivoiriens. Nous aurons à ramener le matériel et l’équipe. Embaucher des jeunes qui vont travailler sur le plan local. Maintenant nous sommes une double voix, on a la certitude que avant la fin de l’année il y aura un évènement sûr et certain où on fera la communication avec tous les médias et cet événement sera gratuit pour que le public togolais puisse apprécier l’expertise M Group« .

Les résultats attendus du partenariat sont entre autres, un outil d’insertion professionnel dans le domaine de la culture élaboré, la politique culturelle portée par les deux partenaires à travers les deux pays qui sont le Togo et la Côte-d’ivoire promue, un appui-conseil offert aux acteurs culturels et leurs projets, un développement des dispositifs d’insertion efficients, répondant aux besoins spécifiques du public togolais avec de grandes scènes répondant à la demande et permettre un meilleur flux et mobilité des artistes.

I228 célèbre KARSIS SENATOR FEAT SETHLO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici