Le Réseau des Anciens Jecistes d’Afrique au Togo (RAJA-TOGO) invite les populations à suivre à la lettre les recommandations des autorités contre la pandémie du coronavirus. Le RAJA-TOGO à travers un communiqué en date du 17 mars exprime son engagement à œuvrer au côté des autorités pour lutter efficacement contre le Covid-19.
Lisez plutôt !

COMMUNIQUÉ DU RESEAU DES ANCIENS JECISTES D’AFRIQUE AU TOGO (RAJA-TOGO)

Chers concitoyens,
hommes et femmes de bonne volonté,

Le 16 mars 2020, le gouvernement togolais a pris des mesures pour lutter contre la pandémie du Coronavirus (COVID-19) qui sévit dans le monde et qui n’épargne pas notre pays, le Togo.

A sa suite, la Conférence Episcopale du Togo (CET), évoquant un mal aux effets dévastateurs, exhorte tous les concitoyens « à suivre scrupuleusement les consignes que les autorités sanitaires de notre pays ont déjà mises en place et les dispositions qu’elles seront amenées à prendre pour prévenir et lutter contre le Coronavirus ».

Le Réseau des Anciens Jécistes d’Afrique au Togo (RAJA-Togo), conscient de sa responsabilité et dans sa mission de veille citoyenne, vient mettre ses pas dans ceux de ses pères Evêques pour convier chaque fille et fils de notre communauté à une stricte observance des gestes barrières à la propagation du Coronas virus sur la terre bénie de nos aïeux.

A cet effet, il exhorte chacun à observer les gestes ci-après, recommandés par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) :

1. Se laver régulièrement les mains avec de l’eau et du savon, ou se nettoyer régulièrement les mains avec une solution hydro alcoolique ;

2. Éviter les contacts proches en maintenant une distance d’au moins 1 mètre avec les autres personnes, en particulier si elles toussent, éternuent ou ont de la fièvre ;

3. Éviter de se toucher les yeux, le nez et la bouche ;

4. Respecter scrupuleusement les règles d’hygiène respiratoire en se couvrant la bouche et le nez avec le pli du coude ou avec un mouchoir en cas de toux ou d’éternuement et jeter le mouchoir immédiatement après dans une poubelle fermée et se nettoyer les mains avec une solution hydro alcoolique ou se laver à l’eau et au savon ;

5. Se tenir informé sur les dernières évolutions concernant le COVID-19 et éviter de partager des informations non vérifiées ;

6. Suivre les conseils de son médecin, des autorités de santé nationales et locales ou de son employeur pour savoir comment se protéger et protéger les autres du COVID-19.

Chers frères et sœurs, le temps n’est pas à la panique mais à une réponse concertée dans une discipline citoyenne et civique.

Le RAJA-Togo voudrait réitérer sa disponibilité à appuyer les pouvoirs publics, l’Eglise catholique et toutes initiatives citoyennes dans la riposte au COVID-19.

Il assure toutes et tous de sa fervente prière pour qu’adviennent des jours meilleurs dans notre cher Togo, l’or de l’humanité.

Nous sommes sel de la terre et lumière du monde (Matthieu 5, 13-16)

Fait à Lomé, le 17 mars 2020.

Le Bureau National du RAJA-TOGO

I228 célèbre BLACK MANU ft KOFFI WISEN

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici