Dans exactement 18 jours, les togolais seront appelés à élire leurs conseillers municipaux .

Pour ces élections qui soient organisées après 32 ans, les partis politiques n’ont pas lésiné sur les moyens en termes de participation.

Union pour la République (UNIR) parti au pouvoir et majoritaire à l’Assemblée nationale a présenté plus d’une centaine de liste dans diverses localités.

De leur côté, les partis d’opposition comme l’ANC dispose de 84 listes et le NET 55 malgré le rejet de plusieurs de leurs listes.

Présent à l’Assemblée nationale, l’Union des Forces pour le changement (UFC) a présenté une vingtaine de listes; de même que le Mouvement Patriotique pour le Développement et La Démocratie de l’ancien premier ministre, Agbeyomé M. kodjo.

Par ailleurs, le Parti au pouvoir (UNIR), comme aux législatives de décembre 2018, a opté pour des listes indépendantes dans de nombreuses localités. Ce qui créerait la frustration chez plusieurs militants, indique une source proche du parti.

Rappelons que certains poids lourds de la scène politique à l’instar de l’ancien Ministre de l’administration territoriale, de la décentralisation et des collectivités locales, Pascal Bodjona, Éric Dupuy de l’Alliance Nationale pour le Changement et Jean kissi du CAR et de la coalition Rénovée ont vu leurs listes invalidées.

I228 célèbre BLACK MANU ft KOFFI WISEN

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici