À l’instar des autres formations politiques, l’Union des Forces de Changement s’est mis en ordre de bataille pour les élections communales du 30 juin.
Pour Dr Ekue Folly Gada, conseiller du président national du parti, l’UFC est à pied d’œuvre dans cette période de campagne. << L’Union des Forces de Changement est à pied d’œuvre comme tous les partis en ce moment. C’est une compétition électorale >>, a-t-il déclaré.
L’UFC qui a présenté 39 listes, compte faire campagne dans les zones où il ne présente pas de listes ou ses listes ont été rejetées. << Nous ferons campagne dans les milieux ou n’avons pas de candidats >>, a-t-il poursuivit.
Toutefois, le parti du Dr Gilchrist Olympio ne mise pas gros sur ces municipales. Le premier parti de l’opposition parlementaire estime que ces élections municipales sont organisées dans la précipitation et que le maximum de conditions ne sont pas réunies en matière de finance et d’habitations devant abriter les nouveaux conseillers municipaux.
Par ailleurs, l’UFC pense faire dans le qualitatif que le quantitatif lors de ces élections locales. << L’UFC est dans la course pour le qualitatif et non le quantitatif >>, a-t-il précisé.
L’universitaire a profité du plateau de la chaine télé « New World Tv » pour appeler les togolais à voter utile le 30juin en votant pour le Parti de « l’Ablodé ».