« N’abandonnez jamais un rêve sur la base du temps qu’il faudra pour le réaliser. Le temps passera de toute façon« , publié ce 10 mars 2021 sur sa page officielle, Linos est une star de la musique togolaise, un jeune producteur d’artistes, humaniste et entrepreneur culturel. Né d’une famille modeste, Linos a su braver les échelons d’une vie qui ne lui a pas laissé le sourire étant l’aîné. Il a su puiser les ressources de son succès à travers les vécus de son passé. Aujourd’hui un homme sensible aux personnes dans le besoin, Linos s’offre le plaisir de venir en aide aux populations en situation difficile, des orphelinats, en passant par les mosquées, sans oublier les conducteurs de taxi-moto (zed) en période de Covid-19.
Très suivis sur son compte Instagram avec 1 million d’abonnés, c’est sans doute une récompense de la mission qu’il s’est assigné et le manteau de meneur en concurrence avec sa propre personne qu’il s’est accroché.
Déterminé, charismatique et très discret, il est l’un des artistes togolais à effectuer ses voyages d’affaires à l’extérieur du Togo.
Surnommé le « Diamond Boy », il est le PGD du label de musique et de production « Bright Diamond Empire » où il met en lumière de jeunes talents togolais et ivoiriens et sa propre personne. Il est auteur, compositeur, interprète et pianiste, le profil parfait pour ses titres à succès: « Toucher-Coucher », « Aya doudou » et « Aujourd’hui ça va », pour ne citer que ces derniers.
Stratège en matière de communication pour ses œuvres artistiques et celui de ses projets sur le plan national et international, Linos reçoit lors de la 17ème édition des All Music Awards 2020, le prix spécial pour son engagement dans l’évolution de la musique togolaise.