Candidat aux prochaines législatives, Dr Richard Tindjo Djagri, vice du parti DSA membre de la Dynamique pour la Majorité du Peuple ( DMP) , dont il est en 2 position sur la liste de la circonscription de Dankpen aborde les points saillants des actions qu’il compte mener au niveau de l’hémicycle si les populations lui accordaient leur vote au soir du 29 avril.
Sur l’aspect des droit de l’homme,du droits et devoirs des citoyens, DR Tindjo compte faire un travail d’éveil des consciences des Citoyens « nous allons travailler sur la veille citoyenne, travailler sur les questions de devoirs et de droits »a-t-il déclaré.
Le candidat compte mettre ceci en oeuvre à travers des actions de formation sur la citoyenneté dans les écoles et centres de formation.
L’homme politique pense également œuvrer pour l’émancipation de la justice coutumière car selon lui tous les problèmes ne peuvent pas être transposés devant les juridictions ordinaires.
Concernant le secteur de la santé, Tindjo Richard va intensifier la sensibilisation pour le don sang dans la circonscription de Dankpen , qui est souvent en pénurie ainsi que les efforts pour équiper les centres hospitaliers de sérum anti venimeux et autres matériels. Le candidat apprécie également le travail louable des acteurs du domaine sanitaire dans la région « nous allons encore intensifier la sensibilisation en matière de don de sang..Il va falloir que les partenaires et l’Etat aident le CHP de Dankpen en mettant assez de moyens » a-t-il déclaré
Le candidat de la DMP compte jouer son rôle de parlementaire en contrôlant l’action de l’exécutif et faire des propositions de loi pour le bien être des populations.
Pour la mise en œuvre de ses actions dans la circonscription de Dankpen, Dr TINDJO compte mettre en place un cabinet du député où un personnel technique recruté travaillera avec les institutions décentralisées de l’État, les ONG, les groupements etc dans l’accompagnement des populations dans leur quête de bien être.
Les questions sociales et économiques constituent également une préoccupation majeure pour le candidat de DMP qui compte mener des actions auprès des institutions de la république, une fois au parlement en fin de trouver des solutions.