Dr Thon, Président national du mouvement "Nouvelle Vision"

La Cour Constitutionnelle togolaise a rejeté la requête du Mouvement « Nouvelle Vision » du Docteur Thon Acohin Kodjovi suite à l’invalidation de sa candidature sur motif d’insuffisance de signatures au support le 17 janvier dernier. Dans un communiqué en date du lundi 27 janvier 2020, le président du Mouvement Nouvelle Vision remercie et exhorte ses ambassadeurs et sympathisants à faire preuve d’une Nouvelle Vision en agissant avec sagesse et sérénité.

Il dit je cite: « au-delà de tout, je nous exhorte à faire preuve d’une Nouvelle Vision, d’une dynamique nouvelle et de comportements citoyens sans précédent durant cette période électorale afin de démontrer une fois encore l’impact de la Nouvelle Vision sur nous tout en gardant espoir que toute seigneurie provient de la divinité et que tout est possible à tout moment lorsque le ciel en décide. Une fois encore merci à chacun de vous pour la confiance faite en notre leadership et en notre vision et gardons tous la foi en agissant avec sagesse et sérénité« .

Mis hors course depuis le 17 janvier 2020 sur la liste définitive des candidats en lice pour les élections présidentielles du 22 février prochain et qui se voit sa requête rejetée, un rêve de Nouvelle Vision écourtée, Dr Thon doit enfin comprendre qu’au Togo il n’est pas question de faire confiance aux institutions de la république qu’il a tout le temps clamé lors de ses conférences, café-discussions et formations encore plus avec une Cour Constitutionnelle qui ne dit jamais « le droit » et qui reste plutôt dans une posture de violation des lois établies.

Il est enfin clair que l’invalidation de la candidature du Dr kodjovi Thon n’est aucunement liée à l’insuffisance de signatures au support mais plutôt du bon vouloir de la Cour Constitutionnelle dans ses sales besognes et fausses manœuvres de ne pas donner la chance aux jeunes politiciens de pouvoir émerger.

Geoffroy Ayéké

I228 célèbre BLACK MANU ft KOFFI WISEN

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici