Le NET de TAAMA Komandéga a réagit sur cette décision du ministre de la sécurité lors d’un communiqué de prèsse le mercredi 14 Août 2019 à Lomé.

<< Le NET tient à rappeler au gouvernement que l’absence du permis de conduire n’est pas la seule cause des accidents de route, car il est constant que si dans les villes les accidents inpliquent plus régulièrement les motocyclistes sur les routes nationales, les accidents sont causés par les automobilistes qui eux disposent de permis de conduire >>, dit le communiqué.

Selon TAAMA Komandéga, l’État devait faire une sensibilisation autour du permis avant de prendre des mésures pour stopper les accidents.
<< Une vraie campagne de prévention routière devrait accompagner toutes les mesures prises pour stopper l’hémoragie des accidents >>.

Il estime aussi que le gouvernement doit revoir les pièces à fournir avant d’avoir le permis puisque ce n’est pas tous les togolais et togolaises qui disposent de la carte d’identité. << 25% des adultes togolais disposent de cette pièce. De même, les écoles chargées de dispensér la formation en permis moto sont en nombre insuffisant >>.

Le président n’a pas manqué de faire un clin d’oeil à l’état de nos routes, l’état des feux tricolores puis la non prise en charge des personnes blessées dans les hopitaux. << De même, la mauvaise signalisation (horizontale, verticale) sur les routes (cas de l’avenue Jean Paul II qui connait presque un accident par jour), l’état défectueux de certaines routes dans la capitale (Lycée Technique d’Adidogomé – Péage Zanguéra, route Ségbé) sont autant de causes d’accidents de route, sans compter la consommation d’alcool au volant ou à moto. Plusieurs feux de signalisations restent parfois des mois entiers sans réparation. De même, la non prise en charge des blessés dans les hopitaux où celui qui ne dispose pas de cash n’est pas soigné, est cause de plusieurs décès >>.

Le NET salue donc les mésures prises par le gouvernement pour limiter les accidents de la route, mais le convie vivement à les mettre graduellement en application >>.

AKPANRI Komla

I228 célèbre JULIANO - AVOUNDÉ

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Résoudre : *
27 × 23 =