Togo, la décision de la cour constitutionnelle en date de ce lundi 27 janvier 2020, jugeant irrecevable les deux requêtes du candidat de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) pour les élections présidentielles du 22 février, ne requiert pas l’assentiment du secrétaire national à la communication dudit parti. Éric Dupuy estime que la cour n’a pas dit le droit et que l’élection à venir est un coup de force. << Si la cour constitutionnelle refuse de dire le droit, ça veut dire que c’est un coup de force organisé pour ces élections …>>, a t-il déclaré.

Celui qui est connu pour son style de communication directe et braqué, renchérit en disant que << si la cour constitutionnelle rejette la requête de l’invalidation de la candidature de Faure Gnassingbé, il faut alors mobiliser les populations, tous ensemble avec toutes les forces démocratiques, qu’on s’oppose à ce nouveau coup de force >>.

Le Front Citoyen Togo Debout et les forces du consensus ont prévu au cours de cette semaine une série de manifestations pour réclamer les conditions pour une élection transparente.

Le candidat Jean-Pierre Fabre à travers deux requêtes adressées à la cour constitutionnelle (20 janvier 2020), a demandé d’une part l’invalidation de la candidature de Faure Gnassingbé et ensuite la récusation de deux juges de la cour dont Abdou Assouma, président de ladite cour.

I228 célèbre BLACK MANU ft KOFFI WISEN

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici