Le Beffroi de Montrouge, centre de congrès moderne situé à Paris, sera aux couleurs de la deuxième édition du Forum des diasporas africaines (#FDDA2019), le vendredi 21 juin de 9h à 19h. « Les diasporas, actrices de l’intégration économique de la grande région Afrique – Méditerranée – Europe », c’est le thème retenu pour la circonstance.
Selon les organisateurs, les objectifs visés par ce forum sont entre autres de :
- «VALORISER LE RÔLE DES DIASPORAS
Mettre en lumière le rôle des diasporas, créatrices de valeur dans tous les domaines : économique, scientifique, culturel…
- CRÉER UN RÉSEAU
Rassembler, lors d’un nouveau rendez-vous annuel, les diasporas africaines et méditerranéennes et les acteurs économiques et institutionnels souhaitant développer l’espace Afrique – Méditerranée – Europe.
- PROPOSER DES SOLUTIONS CONCRÈTES
Inviter les participants à s’exprimer autour de thématiques opérationnelles au cours d’ateliers de travail.
- CONSTRUIRE UN AVENIR COMMUN
Imaginer des projets innovants et inclusifs, capables de mobiliser les énergies et de progresser ensemble vers une vision commune de long terme ».
Cet évènement co-organisé par CLASSE EXPORT et EURO2C sera une fois encore une aubaine pour les « porteurs de projets et entrepreneurs membres des diasporas africaines et méditerranéennes, membres d’associations dédiées à l’entrepreneuriat des diasporas africaines, décideurs et leaders politiques, français, européens, africains, repats et entrepreneurs », de partager des cadres de travail et par la même occasion, des expériences pour une harmonisation des efforts des diasporas dans le cadre des projets de développement durable.
Pour rappel, ce forum international s’articulera autour de quatre (4) points essentiels à savoir : partage d’expériences, entrepreneuriat PME / PMI, financement de projets et création d’entreprise.
Les inscriptions au #FDDA2019 par ici.