Placée sous le sceau du leadership féminin, la journée internationale des droits de la femme a été encore une fois célébrée à travers le monde avec à la clé des actions variées et diversifiées. Au Togo, plusieurs institutions ne sont pas restées en marge.

Ainsi, à la BIA-Togo, les femmes ne se sont pas fait compter l’événement. Elles ont voulu marquer cette journée qui célèbre leur engagement et le sens élevé de leur sacrifice pour obtenir le respect de leurs droits à travers deux actions phares.

D’une part, elles ont contribué à sauver des vies en donnant de leur sang. La campagne de don de sang a été organisée en collaboration avec le CNTS (Centre National de Transfusion Sanguine). Hommes et femmes de cette grande institution bancaire se sont mobilisés pour la réussite de cette campagne de don de sang quand on sait combien les poches de sang sont en manque dans nos hôpitaux.

BIA-Togo au CNTS

D’autre part, les femmes de la BIA-Togo ont fait une action humanitaire à l’endroit des orphelins de l’orphelinat Jésus Bon Berger à travers des distributions de kits alimentaires. Une action fortement saluée par les premiers responsables de cet orphelinat. Le sourire pouvait se lire sur les visages de ses enfants bénéficiaires de ces kits.

Les dons

Selon Mme. Negue Constance, Responsable des Ressources Humaines qui conduisait la délégation qui a offert ces kits, « toutes ses actions pour commémorer le 8 mars, ont été possible grâce à l’engagement de la direction de la BIA-Togo et plus particulièrement le DG Faissal Chahrour qui n’a ménagé aucun effort pour concrétiser ses actions. Elle a salué aussi l’engagement du personnel féminin qui se bat pour que l’institution bancaire garde son rang de grande banque et surtout fiable et meilleure ».

Il faut dire que, la BIA-Togo est connue pour ses actions sociales à travers tout le pays en volant au secours des couches vulnérables et des nécessiteux. Tout ceci grâce au DG Faissal Chahrour.

I228 célèbre J-GADO - N\'KOGNÉ

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Résoudre : *
15 × 10 =