Comme à l’accoutumé, les candidats à la présidentielle du 22 février sont descendus sur le terrain pour charmer le peuple et solliciter leur suffrage. Certains sont en meeting et d’autres ont pris d’assaut les médias. C’est le cas du candidat du MPDD, Dr Agbeyomé Kodjo soutenu par la dynamique Mgr Kpodzro qui a profité des micros d’une chaîne locale ce vendredi 07 février 2020 pour exposer les grands points de son projet de société dénommé « les 12 phares ». Projet basé sur la refondation, la constituante et la transition.
Ce projet comporte des mesures comme; le revue à la baisse du prix des pièces d’identité. << Je vais ramener le prix du passeport à 10000 avec une durée de validité de 10 ans >>,a déclaré le candidat du « zevia ». Il a renseigné que celui de la carte d’identité sera à 2000 avec la même validité.
Sur le plan économique, le candidat prévoit des dispositions allant aux allègements fiscales pour les opérateurs économiques et la création d’emploi pour les jeunes. L’entrepreneuriat aura une place de choix. << Le jeune qui finit ses études et devient un entrepreneur crée des opportunités d’emplois pour d’autres jeunes >>, a-t-il affirmé.
L’homme qui croit dûr comme fer en cette année à l’alternance pense créer une fonction publique hospitalière avec grille salariale propre aux personnels soignants. << Nous allons redonner goût aux gens du secteur de la santé >>, a laissé entendre le candidat Kodjo.
La lutte contre la corruption et la bonne gouvernance sera également au premier plan de la gouvernance de l’actualité s’il est élu. << Nous allons faire signer une charge d’éthique pour la gestion du bien public >>. L’ancien premier ministre a invité les population à le plébisciter le jour du vote.