Colonel Mamady Doumbouya

Le nouvel homme fort de la Guinée, le chef des puschistes, Colonel Mamady Doumbouya a rassuré les pontes du régime (ministres et chef d’institutions) d’Alpha Condé qu’il a convoqué le lundi 07 septembre 2021 au palais du peuple « siège du parlement ».

Au cours de cette première prise de parole en public deux jours après avoir arrêté le despote Alpha Condé, << il n’y aura pas de chasse aux sorcières >> a-t-il declaré.

Le chef de la junte au pouvoir a tenu à donner des gages aux partenaires économiques de la Guinée et investisseurs en déclarant << il est demandé aux compagnies minières de poursuivre leurs activités. À cet effet, les frontrières maritimes restent ouvertes pour la poursuite des activités d’exportation de produits miniers. Le couvre-feu dans les zones minières est levé. Le comité assure les partenaires qu’il respectera toutes ses obligations >>, a-t-il indiqué.

Au plan politque, le chef du CNRD promet la mise en place dans un bref délai d’un gouvernement d’union nationale pour gérer la transition. Par ailleurs, il invite les ministres et chef des institutions à remettre leur passeport et vehicules de fonction aux nouvelles autorités.

Les réactions de la communauté internationnale continuent avec des communiqués laconiques condamnant unanimemnt la chute du dictateur Alpha Condé.

I228 célèbre KARSIS SENATOR FEAT SETHLO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici