Le monde de l’événementiel au Togo est en perpétuelle reconstruction avec l’avènement de l’animation et de la présentation événementielle que ce soit institutionnelle ou formelle, il est grand temps de polir, de mettre le professionnalisme sur la table du travail bien fait. Nourrit par cette envie de professionnaliser le métier de l’animation et la présentation et de mettre sur pied une relève efficace, la structure de communication et événementiel G&G Group et ses partenaires ont tenu les 02 et 03 avril 2021, une formation en animation et présentation d’événements à l’endroit des jeunes passionnés du domaine.

Une formation axée plus sur les exercices pratiques, la prestance sur les évènements, la gestion du micro, le mode d’habillement et le partage d’expérience des aînés. Guy WATSON et son co-formateur Modeste TEKO, n’ont pas manqué d’apporter leurs touches particulières à cette 4ème édition en touchant du doigt les sujets que l’animateur est appelé à se confronter dans l’exercice de son métier. Du réveil des talents cachés, la maîtrise du stress, la confiance en soi, la timidité à la réussite d’un événement, le métier d’animation et de présentation a un avenir fabuleux et assuré. Pour Guy Watson, journaliste et formateur, c’est « plus qu’un pari gagné« .

Les participants en fin de formation

Soutenu par les confrères: Hyacinthe ATTA, Aimé Tsenou, Gifty Johnson, et d’autres professionnels comme Elvis Hor, Yves Kpeto, Eugène Atigan, Guy Miché qui ont été honoré par des attestations d’honneur pour avoir contribué avec dévouement à l’épanouissement du monde de l’animation au Togo. Les 19 apprenants sont répartis non seulement avec leurs attestations de fin de formation mais aussi un riche partage d’expériences, en présentiel tout comme par vidéo conférence avec des professionnels à l’international à l’instar de Nabwalya Bwalya Vlahakis de la Zambie et Nzinga Qunta de l’Afrique du Sud. Pour Gbati Danka Sonia, représentante des participants à la formation: « ils s’en sortent très aguerri, avec la confiance en soi et le verbe facile pour affronter les réalités du métier et être une relève sûre« , a-t-elle confiée.

La 5ème édition se pointe déjà à l’horizon avec une ouverture sur les jeunes passionnés de la région septentrionale du pays.

I228 célèbre J-GADO - N\'KOGNÉ

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Résoudre : *
17 − 9 =