Le fils d’Ali Bongo, Noureddin Valentin Bongo déposé en prison hier mardi 19septembre.
Ancien coordinateur à la présidence et conseiller stratégique du président dechu qui n’est autre que son père Ali Bongo, Noureddine arrêté à la suite du coup d’État du 30 Août.
Celui qui a toujours été considéré comme le successeur de son père,a été présenté au procureur et puis auditionné par un juge d’instruction avant d’être déposé à la maison d’arrêt à Libreville.
Mise en examen avant d’être enfermé provisoirement, Noureddine Valentin Bongo,est accusé de haute trahison et de corruption active a indiqué le procureur de la République gabonaise, Andre-Patrick Roponat.
Outres Le fils de Ali Bongo,des dignitaires de l’ancien régime, Ghislain Ngoulou, ancien directeur du cabinet présidentiel, son adjoint Ali Saliou et d’autres proches de l’ancienne premiere dame, Sylvia Bongo, ont été également auditionnés dans la journée du mardi 19septembre avant d’être déposés provisoirement à la prison de Libreville.
Au pouvoir depuis 2009 ,Ali Bongo a été écarté du pouvoir par un coup d’État le mercredi 30 Août après avoir été proclamé vainqueur de la dernière élection présidentielle.
Gabon : Noureddin Valentin Bongo déposé en prison
I228 célèbre BLACK MANU ft KOFFI WISEN