La 133ème Assemblée générale annuelle de l’International Football Association Board (IFAB) s’est déroulée le 02 mars passé à Aberdeen en Écosse sous la direction d’Alan McRae, président de la Fédération Ecossaise de Football.

Plusieurs modifications ont été apportées aux lois du jeu et entrent en vigueur dès la saison 2019-2020. À savoir :

  • La notion d’intentionnalité de la main qui définitivement est supprimée. Involontaire ou volontaire, toute main dans la surface sera automatiquement sifflée pénalty.
  • Lors des remplacements, le joueur devra sortir par le chemin le plus court ; plus question de venir petit à petit en marchant avec l’intention de casser le rythme du match et glaner quelques secondes, surtout lorsqu’on joue les arrêts de jeu.
  • Les joueurs perturbants les murs adverses lors d’un coup franc, pourront être sanctionnés ; si les adversaires mettent leur mur pendant le coup-franc, inutile d’aller perturber.
  • Lors d’un pénalty, le gardien n’aura plus d’obligation d’avoir les deux pieds sur la ligne. Seulement un pied exigé.
  • Lors d’un coup de pied de but ou d’un coup franc à exécuter dans sa propre surface de réparation, le ballon sera en jeu lorsqu’il aura été touché et aura bougé clairement. Il n’aura donc plus à sortir de la surface de réparation pour pouvoir être joué.

Ces nouvelles modifications seront mises en application à partir du 1er juin 2019. Néanmoins, les compétitions débutant avant cette date peuvent les appliquer de manière anticipée.

N’zékpé Franck

I228 célèbre BLACK MANU ft KOFFI WISEN

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici