La rencontre entre la délégation italienne et le secteur privé, réunissant les entrepreneurs togolais dans le cadre de la mission d’exploration d’opportunités d’investissements dans le secteur privé a tenu toutes ses promesses. Cette rencontre qui sert d’atelier de réseautage, de table-ronde entre les investisseurs et les entrepreneurs s’est tenue ce mardi 21 mars 2023 à Lomé. La création d’une association Italo-Togolaise est également inscrite l’agenda de la mission.

L’initiative portée par King Café, sous le haut parrainage du Ministère de la promotion de l’investissement a reçu mention favorable au près des autorités togolaises. La délégation italienne présente sur le sol togolais depuis le samedi 19 mars, a tenu des séances de travail au ministère de la promotion et de l’investissement, à la BOAD, au FAIEJ, à la Chambre du Commerce et d’Industrie du Togo (CCIT) pour finir au ministère du commerce, de l’industrie et de la consommation locale où il a été question des accords entrepris par certains secteurs privés avec des investisseurs italiens déjà présent sur le territoire dans le domaine agro-alimentaire. Après un tour d’horizon sur la présentation de l’environnement économique togolais, Antonio FORNARO, Directeur de SAIL Group, Dr Saverio Benedetto de Etude Consultation et Pino FOMAROLA, de Morola Caffée ont exprimé la volonté d’accompagner les entrepreneurs togolais dans le domaine du café, de l’agro-alimentaire, de l’immobilier, du bois suivant une cartographie détaillée des entreprises porteurs de projets Innovants et rentables.


Koami Elom Paul Kpelly, Directeur général de kpely Industries emet les idées conçues : « La rencontre entre le secteur privé et la délégation italienne pour parler des opportunités et d’échanges d’affaires moyennant un projet que la délégation porte au sein d’elle, de la création d’une association d’entrepreneurs Italo-Togolaise qui va servir après à devenir une chambre de commerce Italo-Togolaise servira de pont de continuité d’échanges entre les deux pays » a-t-il expliqué.

Les opportunités étant très importantes en terme d’échanges, de connaissances, de matériels et financiers, et l’Italie connue pour ses entreprises PME et PMI et qui participe à 80% au développement du pays : « l’espoir est que leurs connaissances, leur savoir-faire puisse servir au togo en premier lieu, aux entre preneurs togolais à travers des échanges fructueux entre entreprises qui ont des secteurs intéressants où déjà nos frères togolais avancent faire des partenariats gagnant gagnant. » a soutenu Paul Kpelly. L’association Italo-Togolaise sera mise en place ce vendredi 24 mars 2023 avec toutes les bases légales.

I228 célèbre BLACK MANU ft KOFFI WISEN

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici