Les campagnes électorales pour les élections législatives et régionales du 29 avril 2024 se déroulent en grande pompe sur toute l’étendue du territoire national. Ils sont plusieurs candidats de différents partis politiques,regroupements de partis politiques et des candidats indépendants sur le terrain pour convaincre l’électorat pour un vote utile le lundi prochain. Dans la préfecture du Golfe, Ensemble Pour Agir(EPA), une candidature de jeunes indépendants qui s’est positionnée pour les législatives se démarque du lot avec leurs visions.
Pour améliorer le quotidien de chaque citoyen togolais, EPA, porté par son président Soumaila BOUKARI estime que la classe politique togolaise est vieillissante, qu’il est donc normal et légitime que la jeunesse prenne la relève mais dans le bon sens. Ce jeune indépendant estime également que c’est au bout de l’ancienne corde qu’on tisse la nouvelle et que désormais, le « NOUS » doit primer sur le » MOI ».
Le premier objectif d’EPA en se présentant au scrutin est le fait de vouloir un meilleur quotidien pour les concitoyens. Ceci ne pourra s’accomplir que si les jeunes participent à la vie politique du pays et prennent part aux instances de prise de décision dans les institutions. Ce scrutin reste une bonne opportunité pour EPA de se faire une place de choix sur la scène politique et apporter sa pierre à l’édifice du pays.
Les candidatures indépendantes étant un éternel soutien au parti au pouvoir (UNIR), pour le président Soumaila Boukari: » Nous ne nous réclamons d’aucun parti politique et encore moins du parti au pouvoir. Si nous voulons contribuer à changer les choses et à lutter pour un meilleur devenir du togolais, nous ne pouvons pas nous associer à ceux qui font souffrir ce pays. Nous voulons faire les choses autrement et donc nous n’avons aucun intérêt à travailler pour ceux qui nous tiennent sous le joug de l’autoritarisme depuis des décennies » précise-t-il.
Dans la même dynamique, Soumaila Boukari soutien : » Nous sommes de vrais indépendants qui cherchent à s’affirmer sur la scène politique de par notre engagement aux côtés des plus vulnérables et à travers notre lutte sur le terrain. Je tiens à rappeler également que nous avons un conseiller à la mairie Golfe 4 et ses prises de position sur le terrain montrent à suffisance que nous sommes des indépendants acquis à la cause de la lutte pour la bonne gouvernance » a-t-il soutenu.
EPA, présent sur le terrain il y’a quelques années a une vision bien large pour la population du Golfe. Il compte défendre l’intérêt de la population à l’hémicycle où les lois sont votées. S’opposer aux lois qui vont en défaveur du bien-être des citoyens,contribuer à voter des lois qui changent le quotidien du citoyen, réétudier et réévaluer les lois sur les taxes et faire des propositions de loi qui soulagent les jeunes entrepreneurs. En matière de santé, EPA veut s’assurer de l’existence des soins de santé effectif et efficace pour la population, surtout les personnes vulnérables.
Le message essentiel de la jeune candidature Ensemble Pour Agir(EPA) à l’endroit des votants a tout sens : » Nous sommes conscients que vous êtes fatigués de voter dans ce pays, mais le souci c’est que même si vous n’allez pas voter, les autres vont le faire à votre place et cela va pénaliser ceux qui luttent pour une bonne gouvernance de notre pays. Votre vote compte. Et il faut voter utile » a lancé le président Soumaila Boukari à l’endroit de l’électorat.
Pour que brille la flamme de l’espoir,le changement est encore possible avec EPA qui compte sur la confiance de sa base électorale pour déjouer les pronontics dans les urnes le 29 avril 2024 prochain dans la préfecture du Golfe. Le leitmotiv : Votez EPA, Ensemble pour Agir, Exprimons fort et clair notre choix.
La Rédaction.