Dr Ekue Folly Gada

Reconnu pour sa fine communication, Dr Ekue Folly Gada, à travers un message publié sur sa page Facebook ce lundi 23 décembre 2019, se prononce sur l’actualité politique et la question liée au changement du Franc CFA. Lisez plutôt !

Pourquoi les frères de l’espace ou les entités de lumière qui veillent sur le peuple et sur son histoire doivent-ils s’employer à venir en aide à ce dernier si la persistence de ce peuple à commettre l’injustice ne permet de susciter la moindre pitié ni compassion de leur part..?

Ce qu’il faudrait comprendre, lorsqu’un peuple est opprimé c’est son niveau de justice propre qui provoque l’intervention des entités supérieures en sa faveur. Un peuple opprimé, certes, mais injuste et méchant, ne mérite en rien d’ètre secouru.

Que vivement les Togolais accèdent à l’impératif d’un changement propre chacun dans sa sphère personnelle et dans ses relations avec le prochain. Les Lois de l’Univers sont les memes, elles sont immuables. Nul ne peut se dérober à leur pesanteur. Trop de méchanceté, trop de malices, trop de tueries par voie mystique les uns contre les autres, trop de mensonges, trop d’amour pour l’argent au mépris de la vie humaine, trop d’injustice de base dans les familles, dans les écoles, dans les marchés, dans les rues, dans les commissariats, dans les palais de justice, et enfin en POLITIQUE. Un peuple qui évolue ainsi ne peut connaitre, à moins d’une bascule improviste des Lois de l’Univers, ni la paix, ni le progrès, ni la liberté. C’est tout ce mal qui nous affaiblit…

A-t-on vraiment besoin de politiciens dans ce pays ou d’enseignants de bonnes moeurs et de citoyens leaders exemplaires qui entrainent et impactent la majorité….?!! L’idéal pour ce pays serait de voir naitre une race de politiciens-sacerdotes, de politiciens de mission, et non plus de politiciens de carrière.

En passant, et pour finir, sincères félicitations aux Chefs d’Etat de l’Uemoa et français, M. Emmanuel Macron, pour l’avancée historique et importante que représentent pour les peuples africains et français les nouvelles réformes de la coopération monétaire franco-africaine. A l’endroit du chef de l’Etat Faure Gnassingbé et de l’establishment togolais, nous suggérons vivement de suspendre effectivement le versement des 50% de nos réserves auprès du Trésor français comme d’ailleurs le permet le nouvel accord, de prendre en considération le placement de ces devises dans les trois meilleurs poles économiques actuels du monde que sont la Chine (Asie), l’Allemagne (Europe) et les Usa (Amérique), tout en gardant de très excellentes relations commerciales, sécuritaires et diplomatiques avec l’Etat français.

Dr Ekue G. Folly.

I228 célèbre BLACK MANU ft KOFFI WISEN

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici