Le Campus Universitaire de Lomé fermait ses portes le vendredi 20 mars 2020 dernier à cause des mesures prises pour la gestion de la crise liée au Covid-19.

À moins d’un (1) mois de cette fermeture, le président de l’Université de Lomé Dodzi Kokoroko annonce une nouvelle mesure de dispense des cours en ligne pour sauver l’année universitaire.

Il dit je cite: « la fermeture des écoles et universités, le suivi du calendrier universitaire 2019-2020 se trouve compromis à cause des mesures prises pour la gestion de la crise liée au covid-19« . Dans ce cas d’espèce, l’Université de Lomé mise sur le Réseau Social et Collaboratif de l’Université de Lomé (RESCOUL). Il sera actif pour la reprise des cours avec comme objectif de donner l’opportunité aux étudiants de continuer à travailler à distance en ce moment de non mobilité dues au Coronavirus en toute sécurité: « le RESCOUL de part ces preuves il y’a deux ans sera sollicité afin de permettre aux étudiants en année de Licence et de Master de continuer à suivre les cours ».

Selon Korokoko, le nouveau protocole pédagogique sera accessible à plus de 64.000 étudiants inscrits avec des Unités d’Enseignement théoriques dispensées par l’enseignant et d’une plateforme de questions-réponses entre étudiants et enseignants. Ce même canal permettra également de renforcer à l’avenir la formation pédagogique des enseignants du supérieur en tant que seul espace virtuel qui renouvelle et enrichit l’expérience pédagogique dans la sphère universitaire au Togo.

Quant à ce qui concerne le mauvais débit, la lenteur de la connexion internet, une 4G quasi inexistante, un wifi avec un fonctionnement en dos d’âne, et une incertitude que tous les étudiants aient un moyen de se connecter et suivre les cours au Togo, l’on se pose mille et une questions sur la bonne marche de cette initiative de l’UL.

Geoffroy Ayéké

I228 célèbre KARSIS SENATOR FEAT SETHLO

2 Commentaires

  1. Bonsoir .Je suis Ravis de d’écouté la bonne nouvelle puisque rester à la maison sans rien faire ne chancheras pas notre situation d’évolution en tant que les étuants ou l’avenir du peuple Togolais .Donc je dirais tout simplement Merci d’avoir fait sortir ce sujet en attendant la fin de ce virus qui se propage.Merci.

  2. Salut, je constate qu’avec la levée du couvre feu, l’ouverture de certaines frontières et surtout la réouverture des écoles dans le domaine éducatif, nombreux sont ceux qui retrouvent leur vie d’autre fois et c’est déjà magnifique pour un développement économique de notre chère pays le Togo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici