Le premier ministre ivoirien Gon Coulibaly n’est plus. Une mort brusque suite à un malaise hier mercredi 08 juillet 2020 en conseil des ministres.

Sa mort n’a pas laissé indifférents les chefs d’État et personnalités politiques du Togo, du Niger, du Burkina Faso et du Sénégal.

Au Togo, le président Faure Gnassingbé et Nathanaël Olympio homme politique n’ont pas caché leurs tristesses suite à l’annonce du décès: « j’ai appris avec une immense tristesse le décès de M. Amadou Gon Coulibaly, Premier Ministre, chef de gouvernement de Côte d’Ivoire, un homme d’État et un ami du Togo. Au nom du peuple togolais et en mon nom propre, je présente les sincères condoléances à sa famille et au peuple frère de côte d’Ivoire. Puisse-t-il reposer en paix« , a déclaré Faure Gnassingbé.

« C’est avec une grande tristesse que j’apprends le décès du Premier Ministre Ivoirien Amadou Gon Coulibaly. J’adresse mes sincères condoléances à la famille et au peuple ivoirien. Arrivé au bout de son cheminement terrestre, qu’il repose en paix« , a affirmé Nathanaël Olympio.

La Commission de l’UA, représentée par le président Moussa Faki Mahamat n’est pas passé sous silence. « Suite au décès du premier ministre de la République de Côte d’Ivoire, Amadou Gon Coulibaly, j’adresse mes condoléances attristées à sa famille, au président Alassane Ouattara président de la République de Côte d’Ivoire et au peuple ivoirien. Paix à son âme. », a-t-il déclaré.

Au Sénégal, le Président Macky Sall n’a pas caché sa peine: « j’ai appris avec peine le décès du Premier Ministre de la Côte d’Ivoire Amadou Gon Coulibaly. Au nom de la Nation, je présente mes sincères condoléances émues au Président Ouattara ainsi qu’à sa famille et au peuple ivoirien frère. »

Le message a été le même pour les présidents du Niger Mahamadou Issoufou et celui du Burkina Faso Roch KABORE.

Notons que le chef de gouvernement ivoirien Amadou Gon Coulibaly mort à 61 ans avait une santé fragile parce que ayant subi des opérations au niveau du cœur il y’a quelques mois.

I228 célèbre Juliano & Kiko

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Résoudre : *
28 ⁄ 14 =