L’Agence Nationale de la Cybersecurité (ANCy) fait bonne œuvre de son rôle régalien d’information sur les enjeux de la cybersecurité qui apparaissent très souvent en fin d’année. Pour toucher du doigt ces différentes menaces de cybersecurité, l’institution a sensibilisé et formé les professionnels de médias ce mardi 19 décembre 2023 à Lomé. Les journalistes sont desormais appelés à être des ambassadeurs de la Cybersecurité.

La Cybersecurité est devenue une préoccupation majeure dans la paysage médiatique actuel, avec des menaces de plus en plus sophistiquées ciblant les entreprises de presse et les journalistes. Que ce soit les médias traditionnels ( Télévision et radio), les sites d’information, l’ensemble de ces médias génère énormément de flux d’informations et de données qui peuvent être sensibles et convoitées par les cybercriminels. Cette conférence de sensibilisation et d’information dirigée par Cyber Defense Africa S. A.S a présenté les enjeux de la cybersecurité et informer les acteurs de la presse des différentes menaces de cybersecurité qui apparaissent très souvent en fin d’année, les défis actuels de la cybersecurité auxquels ils font face; les meilleures pratiques pour renforcer la sécurité des données et garantir l’intégrité de l’information et inviter les journalistes à être des ambassadeurs de la cybersecurité.
Commandant Gbota Gwaliba: » La présente conférence de presse est dans la droite ligne d’une campagne de communication digitale lancée par L’ANCy en vue de sensibiliser les populations sur les menaces de cybersecurité en période de fin d’année. Nous voulons faire également de vous les journalistes, des canaux de sensibilisation,proposer les meilleures pratiques pour renforcer la sécurité des données et garantir l’intégrité de l’information.  » a souligné le directeur général de l’ ANCy.

Au cours des travaux, Komlan Tchala, Responsable Formation à Cyber Defense Africa S.A.S a tenu deux communications liées aux enjeux de la cyber sécurité.les visuels de la campagne de sensibilisation et des canaux de diffusion des informations de L’ANCy ont été présentés par Léon Dounwourgue , chargé de la communication institutionnelle, afin de permettre une communication rapide, et attirer l’attention des utilisateurs en ligne.
Voici quatres règles d’or de votre sécurité en ligne en cette pour cette fin d’année : être méfiant des offres suspectes que vous recevez par SMS, E-mail ou sur les réseaux sociaux,ne jamais cliquez sur des liens douteux ou qui offrent des cadeaux alléchants quand vous ne connaissez pas l’expéditeur,toujours vérifiez l’adresse mail de l’expéditeur et l’orthographe des mots, ne pas croire négativement aux offres de bourses faciles, aux promotions extraordinaires et aux offres commerciales trop bonnes. Faites toujours une vérification à la source.

Rappelons que l’ANCy participe à la transformation digitale du Togo pour la sécurisation de son cyber espace, assure la coordination de la riposte aux attaques informatiques avec le CERT.tg, instruit les demandes de qualification et qualifie les produits de sécurité et les prestataires de services de confiance pour les besoins de la sécurité des systèmes d’information au Togo.

I228 célèbre BLACK MANU ft KOFFI WISEN

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici