titre

L’ex premier ministre ivoirien Guillaume Soro est par contumance condamné à la perpétuité. Le verdict est rendu public ce mercredi 23 juin 2021 par le tribunal criminel d’Abidjan.

Reconnu coupable pour « atteinte à la sûreté de l’État », l’ancien président de l’assemblée nationale ivoirienne rejette avec vigueur sa condamnation et celle de ses 19 coprévenus: « je rejette totalement ces verdicts iniques, prononcés en dehors de toutes les règles de droit et dictés uniquement par des considérations d’ordre politique« . Ou encore, « la justice de Côte-d’Ivoire vient de prendre le devant de l’histoire, la sinistre responsabilité de prononcer contre les compagnons, mes frères, certains membres de ma sécurité et moi-même, des condamnations allant de la perpétuité à 17 mois d’emprisonnement ferme« , pouvait-on lire sur sa page Facebook.

Guillaume Soro non seulement écope la perpétuité mais voit des biens ainsi que ceux de ses 19 coprévenus confisqués, avec son mouvement « Générations et Peuples Solidaires » dissout.

Pour l’homme politique ivoirien, ces verdicts ne font que renforcer sa conviction qu’il faut se battre courageusement et sans faiblesse contre la captation de l’État ivoirien et la mise sous tutelle de toutes ses institutions.

I228 célèbre Juliano & Kiko

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Résoudre : *
27 + 26 =