En prélude à la célébration de la journée mondiale de la liberté de presse, le lundi 03 mai prochain, l’Office Togolais des Recettes en collaboration avec l’Observatoire Togolais des Médias ont lancé ce vendredi 30 avril 2021 la 1ere édition du concours « Meilleur Reportage sur le Civisme Fiscal » à Lomé.

Ce concours qui a pour thèmatique générale, les Déterminants du Civisme Fiscal au Togo et comme thème de l’année « L’information comme bien public« , a pour but de valoriser l’apport des médias dans la promotion du civisme fiscal pour un consentement volontaire à l’impôt du contribuable.

La participation est gratuite,le concours individuel et ouvert aux journalistes professionnels exerçant dans un média régulièrement installé au Togo.

Pour Fabrice PETCHEZI, Président de l’Observatoire Togolais des Médias, ce concours « met en exergue la force et le professionnalisme du journalisme togolais à se spécialiser sur les questions liées à la fiscalité, rendre accessible l’information fiscale et faciliter son appropriation primo par les journalistes et secundo par toutes les catégories de contribuables« , a-t-il déclaré.

Pour Jeanne MAGBENGA, Directrice de Communication de l’Office Togolais des Recettes (OTR) qui a toujours travaillé en partenariat avec les journalistes tout en les outillants sur les thématiques liées au civisme fiscal depuis 2014: « ce concours vient à point nommé pour permettre aux journalistes qui vont y participer de se spécialiser d’avantage dans la fiscalité, et d’accompagner l’OTR dans sa tâche de sensibilisation sur le Civisme Fiscal« , a-t-il déclaré.

Les œuvres produites pour le concours doivent être composées :
-Pour la Télévision et la radio, d’une production de 3min maximum enregistré sur un support USB,avec une enveloppe comportant une fiche d’identité avec mention du média sur lequel la production a été diffusée, de même qui bref résumé.

-La presse en ligne, un imprimé de la capture d’écran de la publication faite de même que le lien accompagné de la fiche d’identification.

-La presse écrite, 5 exemplaires du journal et la fiche d’identité. Sont éligibles, les œuvres produites et publiées entre le 1er janvier et le 18 juin.

Pour cette 1ere édition, deux gagnants seront primés dans chaque catégorie, le 1er prix d’une valeur de 300.000frs et le 2eme d’une valeur de 200.000.

I228 célèbre J-GADO - N\'KOGNÉ

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Résoudre : *
14 × 24 =