Les Forces Démocratiques pour la République (FDR) ont cloturé le dimanche 28 novembre 2021, la célébration des 5 ans de leur chapelle politique. Dans une ambiance festive, cadres du parti, miliants et sympathisants se sont retrouvés pour faire le bilan du parti, dresser le tableau de l’actualité et se projeter sur l’avenir. En termes de bilan, le president des FDR, Me Paul Dodji Apévon, estime qu’il n’est pas exhaustif et que le chemin a été jonché d’embûches. << Le bilan n’est pas totalement exhaustif parce que le chemin a été jonché d’embûches >>, a–t-il déclaré.

Me Apévon a profité de l’occasion pour dénoncer la manière dont les conclusions des travaux de la Concertation Nationale entre Acteurs Politiques (CNAP) ont été presentées et mises en œuvre par le gouvernement. Conclusions qui selon lui ne reflètent pas l’esprit et à la lettre les accords trouvés. << Les conclusions publiées le 13 juillet 2021 qui peuvent être considérées comme un minimum ont été édulcorées dans leur mise en œuvre par le gouvernement puisque les lois votées ne sont nullement conformes à l’esprit et à la lettre des conclusions >>, a-t-il souligné.

Dans le même ordre d’idee, le parti aux couleurs violettes fait le constat amère d’un manque de volonté des tenants du pouvoir dans la recherche de solution face au déficit démocratique qui agite le pays. Les FDR s’insurgent contre l’emprisonnement des opposants pour avoir faire usage de leur liberté d’expression. << Des opposants croupissent en prison pour avoir simplement usé de leur droit de liberté d’opinion >, lit-on dans leur declaration de circonstance .

Au plan social, les FDR soulignent un désastre avec les secteurs de l’éducation et de la santé qui se retrouvent dans une léthargie. << La situation du pays sur le plan social est un véritable désastre>>, ont -ils declaré. La flambée des prix de certains produits sur le marché, la réduction du pouvoir d’achat des citoyens et la privatisation de sociétés d’Etat par le gouvernement ont été passé au peigne fin.

Face à l’impasse politique dans laquelle se trouve la classe politique, le président des FDR lance un appel aux acteurs de l’opposition pour une autocritique et la recherche du pardon mutuel pour reprendre la lutte sur de nouvelles bases. Quant aux actions futures des FDR, le président Apevon déclare : << la mission essentielle et priopritaire que notre parti se donne pour les jours à venir est la conquête du terrain et la remobilisation des togolais pour les améner à comprendre que chacun de nous doit d’abord travailller …>>.

Pour rappel, le parti a vu le jour officiellement, le 26 novembre 2016.

I228 célèbre BLACK MANU ft KOFFI WISEN

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici