Suite au premier pari gagné du challenge édition 2015-2016, l’entreprise pétrolière et gazière française privée réitère sa volonté manifeste de promouvoir les startups dans divers secteurs d’activité à travers son fameux concours de soutien à la création et au développement d’entreprises dans 34 pays d’Afrique dénommé « CHALLENGE TOTAL STARTUPPER ».

En effet, le son de cloche de la deuxième édition du Challenge Startupper de l’année organisé par ce géant du pétrole a retenti depuis des mois. À la fin, 3 candidats par pays seront sacrés « Startupper de l’année par Total », et justement dans le lot des candidats togolais ayant postulé, INFORMATEUR 228 apprend celui de la startup #CivicBag.

Initiative portée par Kokou Amétépé NOUSSIA, #CivicBag est selon ce dernier « la dénomination des sacs et emballages en papier fabriqués à base des matières recyclées, notamment, le papier ciment ». Parce que, impliqué activement dans la protection de l’environnement qui fasse partie des Objectifs du Développement Durable ODD, ce projet a déjà à son actif plusieurs distinctions dont : 1er prix FIDEA 2017, 1er prix Forum Kpékpé 2017, 2ème prix MYIED 2017 et prix d’initiative porteuse pour la protection de l’environnement « SolPro » (émission de télé réalité) 2018.

Pour ce présent concours, les votes comptant pour #CivicBag se font via l’adresse https://urlz.fr/8luE où il faudrait ensuite cliquer sur « j’aime le projet ».

C’est l’occasion ici de rappeler que plusieurs entrepreneurs togolais faisant la fierté du pays se retrouvent aussi dans cette course qui s’annonce plutôt rude. Nous y reviendrons !

Gabin MENSAH

I228 célèbre J-GADO - N\'KOGNÉ

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Résoudre : *
25 + 20 =