L’engagement des acteurs de la société civile dans la défense des droits à la terre et à l’eau ne date pas d’aujourd’hui. Selon un communiqué de presse dont la rédaction d’Informateur 228 a eu copie, la Plateforme Nationale du Togo de la Convergence Globale des Luttes pour la Terre et l’Eau – Ouest Africaine (CGLTE-AO) organise une série d’activités à l’occasion de la deuxième édition de la caravane ouest africaine qui ait pour thème : « Droit à la terre, à l’eau et à l’agroécologie paysanne : une lutte commune ! ».

Nous retenons que, ladite caravane dont la première édition a eu lieu en Mars 2016, a démarré depuis le 10 Novembre passé et se poursuit jusqu’au 30 Novembre prochain. Parce que faisant partie de cette aventure, la Guinée, la Côte d’ivoire, le Ghana, le Togo et le Bénin ont été choisis parmi les 15 pays participants à accueillir cette caravane.

En chiffres, les participants sont estimés à 350, avec pour objectif de toucher jusqu’à la fin, 15.000 personnes. Selon ce document signé par le point focal Toussaint Kossi AZIAMANYO, « tout au long du trajet, un Livret vert  contenant les revendications et préoccupations des communautés paysannes est remis aux autorités des villes et points d’escale ».

Pour rappel, 2 grandes activités sont prévues à Lomé en marge de cette caravane, dont la première le dimanche 25 Novembre prochain au CESAL et la seconde, le lendemain 26 Novembre à la salle de conférence de l’Institut Confucius de l’Université de Lomé à partir de 8h précise.

Gabin MENSAH

I228 célèbre BLACK MANU ft KOFFI WISEN

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici