A l’instar de plusieurs préfectures du Togo, celle de Dankpen fait face à un énorme problème du foncier. Pour certains observateurs locaux, ce problème est lié à la culture intensive du soja dans la préfecture; laquelle culture pousse certains propriétaires à étendre leur espace culturel pour empiéter sur les domaines d’autrui.
Pour le Dr TINDJO Djagri, N2 sur le liste DMP de Dankpen, cette situation est une bombe à retardement car elle est source d’insécurité et de conflits surtout que le pays est déjà fragile. Il urge donc, selon lui, d’œuvrer pour la paix en trouvant une solution durable.
Dans ce sens, le candidat TINDJO, propose un plan directeur de l’urbanisme et du foncier.
Le Dr TINDJO propose aux propriétaires de terrains de les bailler au lieu de les vendre. « Au lieu de vendre les terrains à un prix dérisoire et faire que générations futures n’aient plus la chance d’avoir des terrains cultivables, il faut privilégier les bails », propose t-il.
Il propose également de limiter les superficies des parcelles à bailler ou à vendre, pour ne pas laisser les générations futures sans rien.
Le Dr va plus loin en proposant une collaboration avec la mairie pour le recensement général de tous les propriétaires de terrains afin de les enregistrer pour éviter les doubles vente, les ventes et constructions anarchiques.
Pour ce militant de la DMP, il est inconcevable que Dankpen n’ait pas un plan directeur en matière de foncier et d’urbanisme.

I228 célèbre BLACK MANU ft KOFFI WISEN

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici