Champion de boxe, John KOUDEHA d’origine togolaise, se prépare activement à livrer un combat le 19 avril 2019 à Kéta au Ghana contre le tanzanien Issa MANYI.
En effet il s’agit d’un championnat d’Afrique pour la ceinture IBF vacante, dont les deux challengeurs jusque là ne détiennent pas encore. Evènement auquel se prépare activement le boxeur togolais.
Un tour sur le site d’entrainement du champion, nous a permis de constater de visu, l’état dans lequel se retrouve ce dernier, très serein et optimiste quant-à ce qui concerne le prochain challenge dont il mette toutes les chances de son côté pour remporter la victoire. « Je sais qu’il se prépare aussi sérieusement pour le combat mais je vais le battre. Je suis un lion. Ma rage de vaincre est celle d’un peuple tout entier. Je suis la machine à combattre du Togo », lance ce dernier à l’endroit de son adversaire.
Ce fut également l’occasion pour John de faire un clin d’œil au peuple togolais pour son « soutien de toujours. Je vous aime et je vous promets de ramener cette ceinture au pays pour honorer la patrie et soulager les cœurs attristés par nos déceptions précédentes », a-t-il laissé entendre.
Ainsi, pour connaître le sort réservé à John KOUDEHA, il faudra donc attendre jusqu’au soir du 19 avril 2019. Nous y reviendrons.