<< Nous avons repris le travail sur le terrain >>, c’est l’essentiel à retenir d’une rencontre entre les responsables de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) et les acteurs des médias ce mercredi 30 juin 2021. Le president de l’ANC, Jean-Pierre Fabre, faisant le tour de l’actualité sociopolitique a d’entrée de jeu denoncé la manière dont les discussions sont conduites au sein de la Concertation Nationale des Acteurs Politiques (CNAP). << Nous constatons que les choses ne changent pas … >>.
L’ancien chef de file de l’opposotion n’a pas caché l’intention de son parti de se désolidariser des conclusions de ces travaux si le pouvoir ne change pas sa façon de conduire les discussions. << Nous allons nous désolidariser du semblant de consensus que vous semblez rechercher >>, a-t-il indiqué.
L’ANC déplore la vie chère qui sévit dans le pays surtout chez la majorité des togolais au moment où la minorité vit dans l’opulence. Fabre note également une indifférence des togolais qui semblent être gagnés par la lassitude et la résignation. << On a l’impression que le togolais est désabusé et ce qui devrait le revolter ne le revolte pas >>a-t-il fait remarquer.
Cet constat de démotivation ou désinteressement face à la situation du pays est imputable à une partie de la classe politique en l’occurence celle qui a orchestré une supercherie politique basée sur le mensonge et ceci sous la conduite du prélat Phillipe Fanoko Kpodzro, selon le maire de Golfe 4.
Répondant à une question sur la possibilité de renouvelement de la classe dirigeante actuelle de l’ANC après plus de 11 ans avec les même personnes, le candidat arrivé en troisième position aux élections présidentielles de 2020 affirme << le renouvellement ne se décrète pas >>.
Le parti aux couleurs orange compte poursuivre la lutte avec la rigueur et la verité, et invite les togolais à persévérer pour l’avènement de la démocratie.