Très connu par ses prises de position anti franc CFA, le Professeur kako Nubukpo vient de faire paraître un nouveau livre titré « L’urgence Africaine » (édi. Odile Jacob).

Se prononçant sur le contenu de son nouvel ouvrage et sur la situation de l’Afrique au plan économique et celui du développement, Kako Nubukpo << le développement est un processus endogène. On ne peut pas passer sa vie à aller chercher des investisseurs étrangers alors qu’on a tout sur place. On a les matières premières, la jeunesse et les terres >>.

Il continue en indiquant que le discours sur l’émergence n’est que de l’illusion.<< Le discours sur l’émergence africaine d’une part c’est pour donner de l’espoir aux populations et également peut-être pour attirer les investisseurs étrangers afin de donner de la légitimité au travail des dirigeants en termes de performance économique >>, déclarait-il au micro de nos confrères de RFI.

L’économiste est allé loin en demandant aux gouvernants d’intégrer des programmes, des débats, de la redevabilité et plus de transparence dans la gestion des affaires publiques.

I228 célèbre J-GADO - N\'KOGNÉ

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Résoudre : *
18 + 29 =