Don'ti Kwame HOFOSSU

Il est l’un des jeunes qui ont décidé d’être leur propre patron en se lançant dans l’entrepreneuriat. Basé à Tsévié dans la préfecture de Zio, il a installé son usine de production de jus de Bissap, embouteillé pour être commercialisé et exporté à l’extérieur. Nous avons rencontré le jeune  Don’ti Kwame HOFOSSU pour un entretien exclusif.

Pourquoi avez-vous décidé de vous lancer dans la production du jus de bissap ?

Je vois dans la fleur d’hibiscus, un avenir autonome pour mon pays. On produit du jus de bissap premièrement parce que c’est une fleur miraculeuse pleine de vertus thérapeutiques que beaucoup ignorent. Donc, c’est un jus bon pour toute la population et qui n’affectent guère sa santé. En sommes, notre jus bissap bongū sera ce jus propre au Togo qui fera parler du pays, le faire connaître au monde entier, car nous avons des ambitions.

Depuis quand tu as commencé?

Ça doit faire déjà 3 ans que nous avons commencé à exécuter ce projet mais l’idée était là depuis 2013.

Quelle est la touche particulière que vous y ajoutez?

Je dirai Bissap Bongū est différent des autres jus Bissap par ses ingrédients surtout et par le fait d’être un jus qui ne contient pas de substance chimique qui pourraient endommager l’organisme. Il faut que la population fasse la différence entre la qualité (Bissap bongū) et la quantité. La quantité des fois contient des ingrédients qui ne font pas du bien à la  santé.

Qui sont vos clients et comment apprécient-ils votre produit?

Nos clients sont surtout les commerçants de la capitale. Les hôtels et restaurants, les  jeunes aussi reconnaissent peu à peu les bienfaits du jus et ils l’adoptent. Les personnes âgées aussi en consomment beaucoup car il facilite la digestion.

Ils aiment le jus car il est différent et particulier par son goût pas trop sucré. Ils disent que les jus Bissap qu’ils ont l’habitude de boire sont non seulement trop sucrés mais aussi très aromatisés. Mais nous, nous n’utilisons pas d’arôme. Et nous donnons la possibilité aux consommateurs d’apprécier les 4 gammes de notre jus. ‘’Bissap bongū gingembre légèrement sucré’’, ’’Bissap bongū gingembre sans sucre’’, ‘’Bissap bongū sans gingembre légèrement sucré’’ et  ’’Bissap bongū sans gingembre  sans sucre’’. 

Vous exportez déjà vers l’extérieur ?

Non, nous n’exportons pas encore. Les formalités d’exportation nécessitent beaucoup de moyens que nous n’avons pas encore. Mais nous voulons bien le faire. C’est le moment de faire appel aux bonnes volontés qui peuvent nous aider dans l’exportation car nous avons toujours besoin de l’aide.

Vos ambitions pour l’avenir…

C’est de travailler avec les jeunes vaillants et dévoués pour apporter des solutions aux problèmes de chômage. Des jeunes qui sont dévoués et savent vraiment que l’avenir leur appartient et que seul le travail peut nous libérer. C’est aussi de créer de l’emploi à la population. Nous sommes ouverts à tout jeune qui veut bien entreprendre dans ce domaine.

Avez-vous  du soutien pour votre travail ?

Jusque-là nous roulons avec nos propres fonds. Mais nous avons besoin de financement. Nous souhaitons également que les gens investissent dans notre entreprise.

I228 célèbre BLACK MANU ft KOFFI WISEN

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici