Liberté, démocratie , solidarité, respect des droits humains, épanouissement des populations. Ce sont là les points clés qui soutiennent la candidature du Dr TINDJO de la liste DMP.
Ce dernier , propose, s’il est élu au soir du 29 avril, travailler sur la veille citoyenne. Pour lui la question de la citoyenneté doit être au cœur de toutes les sensibilisations pour amener chaque citoyen à comprendre son rôle dans le développement de son milieu.
Le candidat DMP veut également lutter contre les violations des droits humains et les manipulations des consciences. Ainsi, il opte pour la sensibilisation et la formation sur les questions de droits.
Pour ce qui concerne le vivre ensemble et la cohésion sociale, le Dr défend que ce ne sont pas tous les problèmes que l’on devrait amener devant les juridictions publiques. Il pense que la meilleure voie est de se référer à la tradition et à la coutume pour régler les problèmes entre humains comme le faisaient les aïeux. Il s’agira ainsi de renforcer les pouvoirs des chefs traditionnels et coutumiers. Selon lui, c’est lorsque la résolution de ces problèmes en question échoue au niveau coutumier qu’on peut les amener devant les tribunaux.
Cette proposition vise à favoriser le vivre ensemble par la résolution Pacifique des conflits et aussi à désengorger les tribunaux.