Les élections présidentielles prévues pour le 04 février 2024 n’auront finalement pas lieu ainsi en n’ a décidé les autorités de la transition, renseigne un communiqué du ministre d’État, ministre de l’administration territoriale et de la décentralisation, porte parole du gouvernement en date de ce lundis 25 septembre.
Les autorités évoquent des raisons techniques du aux embrouilles avec la société française IDEMIA entraînant les difficultés pour l’enrôlement de nouveaux électeurs , l’impossibilité de mettre à jour le fichier électoral et les difficultés à produire de nouvelles cartes d’identités biométriques sécurisés… la prise en compte de nouvelles dispositions dans la loi électorale notamment l’augmentation de délais entre les deux tours.
Par ailleurs, les nouvelles dates pour les élections présidentielles seront communiqués ultérieurement rassure le communiqué.
Les élections devant conduire au retour à un ordre constitutionnel depuis les deux coups d’État en neuf mois( 2021) ont été déjà reportées à deux reprises.

I228 célèbre BLACK MANU ft KOFFI WISEN

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici