Dans le cadre de l’implémentation des actions du gouvernement visant à réduire les accidents de la route, une délégation de la Division de la Sécurité Routière (DSR) conduite par le Chef Section Notsè, s’est rendue dans la préfecture du MOYEN MONO le samedi 24 juin 2023 en vue de sensibiliser les conducteurs et syndicats des conducteurs sur les règles de la sécurité routière.
Reçue par le Maire de la Commune du Moyen Mono 1, Monsieur AWUITI Pierre, ce dernier, au nom du Préfet, a souhaité la bienvenue à la délégation de la DSR. Dans sa prise de parole, le Maire a eu à parler du comportement allant contre les règles de la sécurité routière de certains usagers de la route dans la localité. Devant une assistance composée des délégués syndicaux et des conducteurs de taxi et taxi-moto.
Dans son exposé, le Chef section DSR Notsè, a présenté la situation semestrielle des accidents de la route avant d’exhorter les conducteurs de taxi et taxi-moto au respect des règles de la sécurité routière à savoir : le port de ceinture de sécurité, la limitation de la consommation d’alcool au volant, la surveillance de la vitesse, la teinte des vitres, le port de casque par les conducteurs de taxi-moto, la surcharge des personnes et des marchandises.
L’occasion a été également pour lui de sensibiliser la population aussi présente sur les bonnes manières à observer pour traverser la chaussée par un exercice pratique avant de les exhorter à la prudence et au bon usage de la voie publique.
À la fin de cette séance, le Préfet du MOYEN MONO a reçu la délégation de la DSR à son siège et a instruit le Chef Section de rendre cette séance épisodique à Tohoun et dans les autres communes de la préfecture car cela conduira les usagers de la route de la localité à un changement de comportement dans le respect du code de la route et des règles de la sécurité routière.
Les personnes réunies ont été très attentives au message de la délégation et ont promis mettre en œuvres ces règles dont certaines personnes n’avaient pas connaissances.
sécurité routière : La DSR sensibilise dans le moyen mono 1
I228 célèbre BLACK MANU ft KOFFI WISEN