La conférence des Évêques du Togo réfute les allégations sur la prise d’un intéressement dans le cadre la lutte contre la COVID 19 , c’est l’un des points essentiels du communiqué de presse rendu public le 10mars par la CET suite à sa première session ordinaire de l’année tenue du 07 au 10 mars.
Abordant la question du rapport de la cour de la compte des comptes sur la gestion des fonds de riposte et de solidarité COVID 19 (gestion 2020), les évêques déplorent les insuffisances relevées par le rapport et rejette toute allégation par rapport à la prise d’un intéressement << ils déplorent les insuffisances constatées dans la gestion de ces fonds. Ils déclarent par ailleurs, n’avoir pas reçu d’intéressement contrairement aux allégations qui circulent sur le sujet>>> Peut-on lire dans le communiqué.
Au sujet de l’ancien Archevêque de Lomé , Monseigneur kpodzro,la CET dit lui renouveller sa proximité et continue d’oeuvrer pour aboutir à son retour .elle invite le peuple de Dieu à prier pour qu’une solution soit trouvée à cette malheureuse situation.
La CET n’a pas passé sous silence la question sécuritaire qui touche la partie septentrionale du pays , ainsi elle remercie les bonnes volontés qui ont répondu à son appel à solidarité à l’endroit des populations de ces zones (savanes) toute en les exhortant à maintenir l’élan de solidarité sur le plan moral et financier.
Les évêques ont également condamné avec fermeté les dernières exactions subies par les populations noires en Tunisie.
Enfin les Prélats ont invité les fidèles à la conversion authentique des coeurs à travers la pratique de la justice sociale.
Rapport COVID 19 : la CET rejette les allégations sur la prise d’un intéressement
I228 célèbre BLACK MANU ft KOFFI WISEN