L’information n’a duré que quelques instants pour que les togolais ne s’en rendent compte. En séjour à Lomé, l’activiste et militant de la Dynamique Monseigneur Kpodzro (DMK) a été arrêté manu militari et détenu au service central de recherches et d’investigation criminelle (SCRIC) dans la journée du jeudi 04 novembre 2021 selon les faits rapportés.

Reconnu pour son franc-parler et sa témérité vis-à-vis du pouvoir autocratique togolais, le séjour de l’homme résidant en Suisse a été écourté. Que lui reproche le régime cinquantenaire qui à son habitude manœuvre pour assoir sa dictature de la pensée unique ? À cette question l’on en sait moins puisque dans un communiqué publié par la DMK, « l’avocat de monsieur OUMOLOU n’est toujours pas autorisé à le rencontrer pour échanger avec lui ; ce qui est une violation de plus des dispositions légales ». A cet effet, elle exige la libération de leur membre influent.

Des voix se lèvent de partout pour condamner une fois encore et mettre en garde le régime de Faure Gnassingbé. Nathaniel Olympio, opposant et président du Parti des Togolais , « le régime continue de recourir à la force pour terrifier ceux qui le combattent », a-t-il laissé sur son compte twitter.

Refus d’ouverture politique, violations des droits humains, intimidations, kidnapping … la liste se rallonge continuellement.

I228 célèbre BLACK MANU ft KOFFI WISEN

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici