Les deux premières journées des matchs éliminatoires comptant pour le mondial 2022 viennent d’être reportées à septembre 2021.
Précédemment prévus pour être joués dans le mois de juin 2021, ce report vient suite à un accord de collaboration entre la FIFA et la CAF sur les questions liées à la perturbation de la Covid-19 et une éventuelle nécessité au bon déroulement du jeu. On peut lire sur le site de la FIFA: « la FIFA peut confirmer qu’en collaboration avec la CAF et en tenant compte de la perturbation actuelle causée par la pandémie Covid-19 et de la nécessité d’assurer des conditions de jeu optimales pour toutes les équipes, il a été décidé de reporter les qualifications africaines pour le compte du mondial de la FIFA Qatar 2022 qui devraient être joués en juin 2021« .
Jonas Kokou Komlan n’aura plus la possibilité de diriger les deux matchs de juin des éperviers du Togo suite à ce calendrier réaménagé. Les 3ème et 4ème matchs se joueront en octobre, les deux dernières journées en novembre et les barrages sont programmés en mars 2022.