La Ligue Togolais des Consommateurs félicite le ministre de l’enseignement primaire, secondaire, technique et de l’artisanat, pour avoir obtenu gain de cause sur l’interpellation du ministre concernant l’ampleur que prend le phénomène de répétition dans les établissements scolaires suite à une déclaration signée par le président Emmanuel SOGADJI.

DECLARATION DE LA LCT RELATIVE A L’INTERDICTION DES COURS DE REPETITION DANS LES ETABLISSEMENTS SCOLAIRES DU TOGO

Par courrier n° 54/11/202/LCT/PR du 24 novembre 2020, la Ligue des Consommateurs du Togo (LCT) a interpellé le Ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire, Technique et de l’Artisanat concernant l’ampleur que prend le phénomène de répétition dans les établissements scolaire.

Ce phénomène, pénalise les élèves qui n’ont pas de moyens financiers, les cours de répétition étant malheureusement pour certains enseignants, un instrument de menace, ce qui enfreint au code d’éthique qui régit l’enseignement, et aussi rame à contre-courant de objectif de l’éducation pour tous que vise à atteindre notre pays.

Pour un enseignement de qualité et accessible à tous les élèves, nous avons alors suggéré à Monsieur le Ministre de bien vouloir interdire cette pratique. Ainsi, les enseignants seront obligés de donner le meilleur d’eux-mêmes en classe.
Aujourd’hui, c’est chose faite. Dans une note de service n° 021/2021/MEPSTA/CAR/90, rendue publique le 1er mars 2021, le Ministre des Enseignements Primaire, Secondaire, Technique et de l’Artisanat, interdit les cours de répétition dans les établissements scolaires. la LCT félicite le Ministre pour cette décision qui nul doute sera un soulagement pour les parents. Elle appelle les collaborateurs du Ministre à veiller à l’application de ladite décision.

La LCT rappelle que son objectif principal est que l’enseignement au Togo soit de qualité et à un coût abordable. Elle s’engage à poursuivre inlassablement à travers des propositions et des actions de lobbying auprès des autorités du secteur de l’enseignement pour que cet objectif soit atteint.

Faits à Lomé le 08/03/2021

Pour la LCT

Emmanuel SOGADJI

I228 célèbre BLACK MANU ft KOFFI WISEN

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici