Mis en liberté provisoire ce jeudi 17 decembre et placés sous controle judiciare par le doyen des juges d’instruction, Brigitte Adjamagbo Johnson et Gérard Djossou se sentent revigorés et se disent prêts à continuer le combat politique. << Le morale est haut, il est haut >>, a déclaré la coordinatrice génerale de la DMK. Gérard Djossou affirme: << je me sens revigoré et en pleine forme >>.
Ces derniers ont profité de l’occasion pour remercier les acteurs politiques, les prêtres de l’Eglise catholique, les acteurs de la société civile et les medias pour leur soutien multiforme.
Concernant la poursuite ou non du combat politique, la sécretaire générale de la CDPA a déclaré: << on est condamné à faire en sorte que demain soit meilleur au Togo >>. De son coté, Djossou indique qu'<< il est absolument nécessaire et obligatoire de continuer ce combat >>.
Les deux acteurs ont été gardés près de 3 semaines au SCRIC après être inculpés de groupement de malfaiteurs et tentative d’atteinte à la sécurité interieure de l’Etat.