Au lendemain de la baisse des prix des produits pétroliers, le Mouvement Martin Luther King tout en prenant acte de cette décision, invite le gouvernement à mieux faire.
Le MMLK compte mener des actions afin d’amener le gouvernement à une normalisation des valeurs édictées par le contexte mondial du secteur pétrolier.
Lisez plutôt !
MMLK / DIMINUTION DES PRIX DES PRODUITS PÉTROLIERS À LA POMPE
Le Mouvement Martin Luther King a pris note de la réduction des prix des produits pétroliers à la pompe mais estime que le gouvernement pouvait mieux faire .
En effet , suite à la chute des cours mondiaux du pétrole avec un baril à moins de 20 dollars , le Mouvement Martin Luther King n’a cessé ces derniers temps d’attirer l’attention du gouvernement sur la nécessité de réviser à la baisse les prix des produits pétroliers à la pompe . En plus ,avec la crise sanitaire de la pandémie à Coronavirus qui ont conduit le gouvernement à réduire le nombre de places dans les véhicules de transport , il était impérieux que des mesures d’accompagnement soient prises pour toutes fins utiles.
En ce 6 avril 2020 le gouvernement a entendu raison en procédant à une baisse des prix . Tout en reconnaissant la portée de cette décision, le Mouvement Martin Luther King estime cette diminution insuffisante et rappelle que la valeur actuelle du prix du baril doit rimer avec des nouveaux prix du litre de pétrole en dessous de 500F .
Dans sa défense de justice sociale ,de la primauté de droit et de la dignité pour tous ,le Mouvement Martin Luther King entend poursuivre ses efforts pour la normalisation des valeurs édictées par le contexte mondial du secteur pétrolier.
Lomé , le 7 avril 2020
MMLK / La voix des sans voix