La rédaction du site d’information et de communication informateur228.com, dans son nouveau numéro de coups de protecteur sur les 07 candidats en lice pour la présidentielle du 22 février prochain, vous propose en ce jour, un briefing sur le professeur Aimé Tchabouré Gogué.
Ancien député à l’Assemblée Nationale togolaise, le professeur Aimé Tchabouré Gogué a été successivement Ministre du plan et de l’Éducation Nationale entre 1991 et 1993 pendant la transition politique au Togo.
Né le 1er Octobre 1947 à Lomé, l’homme du grand Tone est un économiste, titulaire d’un Bachelor, master et d’un doctorat en sciences économiques à l’Université de Montréal au Canada.
Depuis Avril 2007, l’économiste est à la tête de son parti Alliance des Démocrates pour le Développement Intégral (ADDI). Ce dernier fut ex membre depuis septembre 2019 de l’ex C14 (Coalition des 14 partis politiques de l’opposition).
Candidat malheureux aux élections présidentielles de 2015, le professeur Aimé Tchabouré Gogué participe aux prochaines échéances électorales du 22 février prochain avec 60 mesures opérationnelles (20phares) pendant soixante (60) mois de transition pour bâtir au Togo, un modèle démocratique qui met l’être humain au centre de la gouvernance politique, économique et sociale dans lequel les libertés sont protégées par tous et pour tous à travers des institutions fortes.
Geoffroy Ayéké