Après Gerry Taama du NET, c’est le tour de Pierre Ekue Gamessu Kpodar d’annoncer sa candidature pour les élections présidentielles de 2020 au cours d’une conférence de presse animée ce mardi 10 septembre 2019.

L’ancien fonctionnaire du Fond Mondial International (FMI), partant du constat que le Togo est miné par des maux tels que l’injustice, la gabegie, la corruption, la répression, estime nécessaire d’apporter son expertise et son expérience pour remettre le Togo sur de nouvelles bases; d’où la nécessité de se porter candidat pour les élections présidentielles de 2020. << Au regard de …, je déclare ma candidature pour les élections présidentielles de 2020 >> a-t-il declaré.

M. Kpodar compte axer sa politique sur les points suivants: la réconciliation, l’investissement dans le capital humain, redonner au peuple sa dignité et sa liberté, recréer la confiance entre l’armée et le peuple et redonner à l’État sa crédibilité.

À l’opposition, il demande une mutualisation des énergies et des forces autour d’une unicité d’action afin de s’octroyer l’alternance tant recherchée. << Je demande à l’opposition, une entente autour d’une vision commune et de mutualiser les forces vers la marche de 2020 >> a-t-il indiqué.

Au chef de l’État, il demande un dépassement de soit, une meilleure réflexion et une bonne décision pour 2020. << Nous lançons un appel fraternel et solennel au chef de l’État, de faire preuve d’élévation de soit, de se hisser au dessus de la mêlée, pour mûrir sa décision au sujet de 2020 >> a-t-il lancé.

Ekue Gamessu kpodar, est le Coordinateur de CODITOGO, un mouvement de la diaspora et ancien commissaire au compte de la C14 version originelle au temps de la crise de 19 Août 2017.

I228 célèbre BLACK MANU ft KOFFI WISEN

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici