Les canditats aux élections locales jettent leur dernière force dans la bataille après avoir été lancé officiellement le 29 juillet dernier par Tchambakou Ayassor, le président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI).
La liste Union pour la République (UNIR) de Gapé dans la préfecture de Zio était au complet le vendredi 02 Août 2019 où un grand meeting a été tenu à l’intension de la population. Une vingtaine de candidats, conduits par la tête de liste M. SEGO.
La Cour Suprême du Togo a décidé d’invalider et de faire reprendre le vote dans certaines communes pour cause d’irrégularités ayant entaché le déroulement du scrutin après les résultats définitifs rendus publics par la plus haute institution du pays.
Dans la mâtinée du vendredi 02 Août, les cadres UNIR de la préfecture de Zio ont lancé la campagne. Parmi les militants qui demandent à voter pour le parti, figure l’apôtre William TETE. La surprise, TETTEH demande à la population de Gapé de voter pour la liste UNIR. « Je vous demande de voter pour la liste UNIR pour le bien de toute la population de Gapé » a-t-il déclaré.
Pour le militant Kodjo ADEDZE, le message apporté aux populations est simple: « donner le pouvoir à cette liste de changer la localité » et « la chance aux candidats d’apporter leurs idées à la construction de Gapé pour preuve que nous sommes sur le terrain depuis ». Il a imploré par la suite la bénédiction de Dieu sur la population et le Togo.
« Je prie toute la population de Zio 4 de voter massivement UNIR parce que c’est une équipe composée de jeunes dynamiques, de personnes ressources qui pourront réellement travailler sur le terrain et qui sont soucieuses du développement de cette localité ainsi que le bien-être des habitants qui s’y trouvent », affirma Bruno LOGLO.
Rappelons toute fois que la date de clôture des campagnes pour ces élections locales partielles est prévu pour le 13 Août prochain.
Geoffroy AYEKE