Dans le but d’outiller les différents candidats aux prochaines élections locales, le Centre Pour la Gouvernance Démocratique et la Prévention des Crises (CGDPC) et le Réseau de Promotion et d’Observation de la Démocratie (REPOD) organisent une formation de renforcement de capacité à leur intention.
Cette formation qui se déroulera du 30 au 31 mai 2019 a pour objectifs, d’outiller ces candidats sur la gouvernance locale, renforcer leur capacité en matière d’élaboration de programmes de société et les initier à mieux définir leurs stratégies de campagne électorale.
Ces différents modules seront administrés au cours des deux (2) jours par des personnes ressources et experts du domaine.
Afin de pouvoir prendre part à cette formation, les candidats devraient soit remplir les conditions d’éligibilité pour les prochaines élections locales, soit désirer être candidat ou souhaiter développer les compétences dans les domaines précités.
Une lettre de recommandation, une lettre de motivation, un curriculum vitae détaillé, une copie de la carte d’identité ou du passeport du candidat sont les dossiers à déposer au siège du CGDPC à Lomé (Bè-Klikamé, villa CARREFOUR DES ONG) au plus tard le 27 mai 2019. Et pour plus d’informations, les candidats intéressés pourraient contacter le numéro suivant: (+228) 99276787.
Rappelons que les premières élections locales multipartites depuis plus de 30 ans auront lieu le 30 juin prochain.