Le lundi 10 décembre marque la cérémonie de clôture de l’édition 15 de la foire internationale de Lomé, foire de toutes les opportunités, qui ait démarré le 23 novembre au centre togolais des expositions et foires (CETEF) de Lomé avec comme pays hôte, le Burkina-Faso.
Placée sous le thème « chaine de valeur, vecteur du progrès économique », cette rencontre d’affaire internationale qui ait duré 17 jours sur un espace de 17.785 m², a connu la participation de plus de 271.600 visiteurs, chiffre nettement supérieur à celui de l’édition précédente qui recensait 266.894 visiteurs.
Le nombre d’exposants ayant pris part à cet évènement de promotion par excellence des PME/PMI est de 957. À cet effet, en ce qui concerne les visiteurs que ces derniers aient accueillis sur leur stand respectif, le Directeur général du CETEF, Kuéku-Banka JOHNSON a déclaré : « il ne vous reste donc chers exposants qu’à procéder à un suivi strict de ces contacts afin de tirer profit de votre participation à cette foire ».
C’est dans cette dynamique que 290 rencontres B2B ont pu avoir lieu et accouché de 77 promesses d’affaires. Pendant ces 17 jours, expositions et ventes, conférences-débats, campagne de lancement de nouveaux produits de certaines entreprises, rencontres B2B, concerts, sont entre autres activités qui aient meublé ce rendez-vous révélateur et de mise en réseau d’opérateurs économiques.
Afin de préparer les esprits à dors-et-déjà se préparer pour l’édition suivante, le Directeur du CETEF a laissé entendre que la 16ème édition de la foire internationale de Lomé aura lieu du 22 novembre au 09 décembre 2019. Fin.
Gabin MENSAH
Bonne lecture!