Le secrétaire national du Comité d’Action pour le Renouveau (CAR), s’est prononcé ce dimanche sur l’actualité sociopolitique.

Au micro de nos confrères de la radio Pyramide FM, le Député à l’Assemblée Nationale, affirme que son parti n’est pas fondamentalement d’accord sur la proposition de loi de révision constitutionnelle de la CEDEAO car le problème du Togo n’est pas la limitation de mandat mais les institutions; Cependant il accepte faire avec pour un apaisement et par respect à la médiation de la CEDEAO. << Au niveau du CAR, ce texte n’est pas un texte sur lequel nous sommes d’accord … Mais nous disons pour qu’il y ait apaisement nous sommes obligés d’accepter…>> dixit Jean kissi.

Il va plus loin en déclarant que: << le nœud du problème c’est la logique du maintien d’une dynastie au pouvoir >>.

Réagissant à l’épineuse question de l’armée dans l’arène politique, Jean kissi estime que les choses ont beaucoup évolué et que la majorité de l’armée est devenue républicaine. << J’ai des informations que notre armée est devenue républicaine. 80% de notre armée est républicaine>> a-t-il affirmé.

Concernant la dernière sortie des évêques de l’église catholique sur la situation politique, le parlementaire trouve que ces derniers <<sont dans leur rôle >>.

Enfin, il a convié les togolais à sortir massivement pour les prochaines manifestations de la coalition afin d’amener le pouvoir à entendre raison.

Elom ADABE

I228 célèbre BLACK MANU ft KOFFI WISEN

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici