La nouvelle maison de cordonnerie et de maroquinerie made in Togo est disponible à Lomé. Luxury Edem Shoes, la marque de luxe coiffe désormais <<Edem Shoes >> qui a ouvert officiellement ses portes le samedi 18 mars 2023 à Lomé. Le tout couronné par une cérémonie d’ouverture en présence d’illustres invités et membre du gouvernement.

Les togolais ont désormais à leur disposition des chaussures de luxe made in Togo à l’atelier Luxury Edem Shoes. Ces chaussures faites à partir de matières premières locales et soigneusement confectionnées par des artisans de renoms est une ingénieuse idée d’une jeune femme ingénieure génie civil, entrepreneure et cordonnière togolaise, Odile Essowè Tchaou. S’inscrivant dans la posture de mettre sur le marché africain des chaussures hommes et dames pouvant concurrencé les autres marques internationales, Essowè, donne vie à un rêve d’enfance qui devient une réalité: » Tout à commencé depuis l’enfance quand je cirais les souliers de mon père et en grandissant j’ai toujours nourris cette passion. » a déclaré Odile Essowè Tchaou, la promotrice de Luxury Edem Shoes. Ces chaussures marquées d’une touche de finesse sans précédent, un esprit vif et créatif, de la confiance associée au professionnalisme, le nouvel atelier épouse la politique du consommer local promu par le gouvernement togol.ais et rentre dans le cadre de l’insertion professionnelle des artisans togolais: « Ma présence à cette cérémonie d’inauguration est la manifestation de la disponibilité du gouvernement et du ministère en charge de l’artisanat à vous accompagner dans la promotion de vos produits. Je vous exhorte donc à vous mobiliser pour participer aux différentes foires et salons artisanaux du Togo, de la sous-région et d’ailleurs à renforcer votre présence sur les réseaux sociaux afin de booster votre visibilité et accroître vos rendements  » a indiqué Eké Kokou Hodin, le ministre délégué de l’enseignement technique et de l’artisanat, présent à la cérémonie.

Du soutien, elle en a reçu depuis Edem Shoes jusqu’à l’ouverture de l’atelier Luxury Edem Shoes, de client, il est devenu partenaire d’affaires, Gontran KAFECHINA, est satisfait du parcours de Essowè: » Je me réjouis de ce chef-d’œuvre. Elle n’a pas seulement dépassée mes attentes, mais ce n’est pas véritablement aisé qu’une femme puisse embrassé la carrière de cordonnier,un métier jadis réservé aux hommes. Elle a brisée ce tabou. La réussite, elle est là mais je la souhaite encore d’avantage de réussite. Aujourd’hui on a ce loft mais demain une tannerie et passer à la phase de fabrication sur tout le plan national. « s’est il réjouit. L’atelier Luxury Edem Shoes dispose désormais de deux showroom, le premier pour les hommes et un deuxième pour les femmes avec des chaussures confectionnées à partir du cuir de veaux, de moutons, de pythons, de crocodiles, d’aligatores et de mélange de cuir et du wax. On retrouve également des modèles étiquetés qui raconte des histoires d’une vie, Aklaa, un hommage à la maman, Dada et d’autres qui portent des noms ordinaires.

I228 célèbre BLACK MANU ft KOFFI WISEN

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici